Le premier titre de presse professionnelle spécialisé dans L'Expérience Collaborateur
et la Qualité de Vie au Travail
People at Work n°5
La prise de décision revêt plusieurs aspects : selon le contexte, calme ou tendu, les enjeux et, bien sûr, la personnalité du décideur.
Trois compétences sont mises à l’épreuve : l’objectivité, la prise de recul et la synthèse des connaissances. Décider et après ? Nos auteurs s’accordent sur un point : la décision ne peut être mise en application sans un bon sens de la délégation. C’est donc là que le corps social apparaît. Les collaborateurs, peut-être aujourd’hui plus que jamais,
doivent être mis à contribution.
People at Work n°4
Chômage partiel, télétravail, désenchantement de l’effort, demandes individuelles se multipliant auprès des DRH : aménagements des horaires, jours télétravaillés et plus globalement, structures hiérarchiques plus courtes, autonomie favorisée, cadre de travail attractif…
L’entreprise devra se réinventer pour « motiver » ses salariés, les managers aussi, mais, en contrepartie, le collaborateur devra, lui aussi, savoir donner à l’organisation qu’il aura choisie.
People at Work n°3
Où sont les femmes ? La question même peut heurter. Or, évoquer la Qualité de Vie au Travail des femmes revient à se recentrer sur la composante essentielle des RH. Réaliser un dossier sur les femmes en entreprise, de la collaboratrice à la présidente, n’est donc ni une mode ni un acte militant ou autre. Nous avons souhaité contourner ces écueils et donner la parole à des voix diverses, parfois divergentes. Mais toutes réunies dans le même désir de faire progresser « l’être-bien », quel que soit le genre, quel que soit le sexe.
People at Work n°2
Vectrice de sens et élément de communication, une raison d’être pertinente et durable doit pouvoir emprunter les chemins suivants : définir ce qu’est l’entreprise, ce qu’elle veut être, comment elle va le faire et surtout, impliquer les collaborateurs.
People at Work n°1
À l’heure des équipes dispersées, du télétravail, des visioconférences et autres organisations hybrides, la vie de l’entreprise a changé de visage. Hier, on résumait le collectif à la capacité de travailler en équipe. Aujourd’hui, c’est bien du sentiment d’appartenance qu’il s’agit.