Et si on passait au management solidaire ?

13 min de lecture

Les notions de solidarité et de collaboration doivent réintégrer le corps des collaborateurs de l’entreprise et, du coup, la communication managériale. Un manager portant une communication claire, donc généreuse, sur la stratégie face aux incertitudes est un plus. Plus les collaborateurs feront « corps » entre eux et avec leur leader… mieux ce sera. Exemple de bonnes pratiques pour faire évoluer une organisation vers un management participatif.

 

Par Myriam Faivre , PDG de la CAE Clara, entreprise hybride de développement des activités de l’entrepreneuriat culturel qui propose conseil, formation, hébergement et portage salarial.

Les entreprises de l’économie sociale et solidaire (association, coopérative, entreprise solidaire d’utilité sociale : agrément Esus), par leur organisation juridique et leur statut social, intègrent la participation des salariés, des bénéficiaires, des associés comme la raison d’être de leur modèle d’entreprise. L’accord entre statut et pratique y est adapté pour appliquer une nouvelle dynamique de travail. […]

Vous devez être abonné à People at Work pour continuer de lire cet article.
Découvrez nos offres d'abonnements

Déjà abonné ? Connectez vous :